Le Cocon de Marie

 

L'Histoire du Cocon

Après 15 années d expériences en institut de beauté dans un SPA haut de gamme ainsi que dans une parfumerie de renom, j'ai décidé début 2022 de commencer une nouvelle aventure. J'ai posé mes valises à Vendenheim pour y ouvrir mon premier institut, mon Cocon de Bien-être.

Modelage du corps, soins du visage, épilations. Ce sont les principales prestations que je propose.  J'ai à cœur de proposer à mes clients et clientes des expériences uniques et adaptées à leurs besoins.

 De plus, ce que j'apprécie particulièrement, c'est de créer mes propres modelages, afin d'avoir une personnalisation complète pour mes clients et mes clientes. 

L'une de mes dernières créations, réuni le massage traditionnel avec une technique d'hypnose. J'ai appelé ce massage, le Modelage des Kups  

Je vous invite à découvrir tous mes services par ici

Mon histoire personnelle

 

 Je m'appelle Marie et j'ai 35 ans. Passionnée de danse depuis ma tendre enfance, je pratique différentes danses depuis l âge de mes 4 ans.

À 9 ans, je rencontre une super prof de danse grâce à laquelle je me lance dans le jazz américain, et je découvre les arts du spectacle. Entre un stage de danse à Londres et la découverte de différentes comédies musicales, je décide très rapidement de vouloir faire un métier de maquilleuse professionnelle.

 

À 17 ans, je rentre en école privée pour passer mon CAP et mon Brevet Professionnel en esthétique cosmétique. Durant cette période, je participe à différents concours de coiffure où je maquille les mannequins, et je mets mes compétences au service de troupes de théâtres pendant 5 ans.

 

Pour mon examen en alternance, je décide de rejoindre l'équipe d’un institut de grand standing situé à Strasbourg dans le quartier de l'Orangerie.

 

À 21 ans, la tendance des spas dans les hôtels prend de l’ampleur. Je me décide alors à rejoindre un hôtel renommé de la région de Haguenau en tant que Spa praticienne. Durant 7 ans, je me forme ainsi à différentes techniques de massages (balinais, ayurvédique, pierres chaudes…). La vie en spa me permet d'approfondir une rigueur de travail et de respecter les codes de l’hôtellerie de luxe.

 

À 28 ans, après des années intenses dans le monde du spa, je choisis d’étendre mon champ de compétences et de me diriger vers la parfumerie.

 

Puis … 2021, la naissance de ma fille, née en plein Covid. L'heure est à la remise en question.

Après réflexion, je pense qu'il est temps pour moi de voler de mes propres ailes, de faire mes propres choix professionnels en m’appuyant sur mes compétences et expertises acquises au long de ces années.

 

Et voilà, je me lance dans l’ouverture de mon institut. En janvier 2022, c’est la naissance du Cocon de Marie Mon propre univers et mon expérience réunis dans mon institut pour vous offrir encore plus de détente et de compétences.

 

Je vous dis à très vite en cabine et vous remercie de me suivre depuis toutes ces années pour certains et pour les autres au plaisir de faire votre connaissance. Marie

Bon de Noël : Profitez de 20% de réduction sur votre prochain soin ou prestation ! 🎅

Valable Du 1 Décembre au 15 Février